Protocole Tabac Stop - Arrêter de fumer

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Le cabinet peut vous aider et vous accompagner par le biais de son protocole "Tabac-Stop".

Celui-ci regroupe plusieurs techniques pré et post arrêt, qui vous permettront d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé : l'arrêt complet et durable du tabac ainsi qu'un retour au bien être physique. 

Ce dernier facteur représente un point non négligeable. En effet, l'importance de l'arrêt du tabac ne se limite pas au simple fait de ne plus fumer mais également au fait d'aider l'organisme à un retour au bon fonctionnement.


Le saviez-vous ? La fumée de cigarette dégage plus de 4000 substances chimiques dont plusieurs dizaines sont cancérigènes. Nous citons ici quelques exemples pour mémoire : acétone, ammoniac, pyrène, toluène, arsenic, l'élément radioactif Polonium 210, DDT …

 

Les répercussions sur l'organisme sont nombreuses, directes ou indirectes (liste non exhaustive) : problème cardio-vasculaires, HTA, risques importants de cancer, incidence sur le Système Nerveux Central, oxygénation de l'organisme, problèmes émonctoriels, intoxication aux divers composants chimique…

 

Les déchets s'accumulant dans l'appareil respiratoire et les sinus, occasionnent une détérioration des muqueuses. La réaction naturelle du corps face à cet encrassement sera la toux, qui représente une organisation de défense de l'organisme.

 

Les signes d'un dysfonctionnement pulmonaire :

- Les voies respiratoires fonctionnent mal

- Nez bouché et/ou qui coule

- Évacuation de déchets solides

- Respiration par la bouche

- Toux fréquente voire violente

- Expulsion de déchet par essoufflement

- Éternuements

- Sifflement à la respiration

etc… 

 

Première phase d'un protocole tabac : la MOTIVATION

N'attendez plus !


Ne laissez pas votre santé se détériorer d'avantage et remplissez votre objectif : l'arrêt complet et durable de la cigarette. Ce projet faisait peut-être partie de vos résolutions pour cette année ? Alors ne faites pas comme 98% des gens qui ne rempliront jamais leurs objectifs !


Le cabinet vous propose un protocole unique en deux séances. Celle-ci sont accompagnées des outils qui vous aiderons dans votre projet d'arrêt du tabac.