90% du bétail Français serait élevé aux OGM !!!

 

On nous cache tout on nous dit rien chantait Dutronc et il avait bien raison ! Selon une information France Info, 90% du bétail français serait élevé aux OGM et bien sûr, sans en avertir le consommateur puisque celui-ci rejette en bloc ce type "d'avancée" ! C'est ainsi qu'une plainte a été déposée par une association (qui peut être soutenue par pétition) auprès de la Commission Européenne. Sera t-elle entendue ????

Cette demande vise à ce que tous les produits issus d'animaux élevés aux OGM soient clairement indiqués. Il y a du travail car ceci concerne une part non négligeable de l'alimentation. En effet, 90% du bétail élevé en France pourrait être nourrit aux OGM ! Des aliments pour bétail importés comme le soja, le maïs ou le colza peuvent avoir une origine OGM. Dans l'immédiat vous ne pouvez pas le savoir puisque l'étiquetage n'est pas de mise pour tout ce qui est OGM indirectement liés à la production. Pas d'étiquetage ou pas de label conduit donc à un doute sur le produit que vous consommez.

 

Le collectif Consommateurs, pas Cobayes a donc déposé une plainte-recours devant la Commission Européenne afin que tous les produits alimentaires issus d'animaux nourris aux OGM soient clairement et spécifiquement étiquetés et que le consommateur en soit informé. Actuellement, seuls les produits contenant volontairement des OGM sont étiquetés.

 

On peut se fier normalement au logo "Nourris sans OGM" apposé par certains producteurs, au label BIO tout comme à certains Labels rouges (selon cahier des charges). Il faut donc se mettre en chasse des produits pouvant potentiellement contenir des OGM ou alors, changer drastiquement son mode d'alimentation, cette dernière devenant de plus en plus inquiétante et problématique pour le consommateur. On peut aussi ne rien faire et consommer ces produits sans se poser de questions !

 

Comme dirait Pierre Rabhi, on ne va plus se souhaiter bon appétit mais...bonne chance !

 

Vous pourrez trouver la pétition sur le site suivant : http://www.consommateurspascobayes.com/ sous le titre OGM Transparence.