L'Hypnose dans nos pratiques Naturopathiques...

Que peut nous apporter l'Hypnose Ericksonienne dans nos pratiques Naturopatiques ? C'est peut-être la question que vous vous posez ? Peut-être plus simplement parce que vous ne connaissez pas les bienfaits de l'Hypnose ?

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'introduire l'Hypnose thérapeutique dans ma méthode de travail afin de pouvoir apporter une réponse complémentaire à votre démarche de soins.

Il y a maintenant plus de 10 ans, je débutais en Naturopathie. J'ai rapidement appris et constaté les bienfaits des fleurs de Bach sur la sphère psycho-émotionnelle. Un complexe bien réfléchit et fabriqué dans les règles permet en effet de palier à de nombreux problèmes. Le temps de réponse peut être plus ou moins long en fonction de chaque individu mais une réaction positive au traitement se fait observer en général dans le premier mois (parfois bien avant). Seulement, il fallait se rendre à l'évidence, pour parvenir à débloquer d'anciens modes de fonctionnement ou travailler sur certaines blessures psycho-émotionnelles profondes, les fleurs de Bach n'étaient que partiellement efficaces ! Certes, nous pouvions noter une amélioration mais temporaire et ne réglant pas le problème dans son ensemble.

 

Il me manquait donc l'outil permettant d'intervenir sur l'inconscient, véritable disque dur de l'être humain et sur lequel il faut parfois intervenir pour obtenir le résultat tant convoité. L'Hypnose allait donc s'imposer là aussi comme une évidence. A vrai dire, je m'intéresse à cette pratique depuis 2008 mais je n'avais jamais pris le temps de me former à cet art.

 

C'est pourquoi sur l'année 2015/2016, j'ai décidé de prendre le temps de compléter mon cursus et de devenir Hypnothérapeute en complément de la Naturopathie et de l'Iridologie. En effet, l'Hypnose Ericksonienne peut intervenir dans de nombreux domaines : certaines allergies, certains troubles du comportement alimentaire, le stress, la confiance en soi, les troubles de la sexualité, le deuil, la fibromyalgie, les performances, la spasmophilie, le psoriasis et j'en passe... L'Hypnose permet de se libérer de certaines habitudes, d'état et de comportement indésirables et de conditionner positivement votre avenir. Utiliser de concert Naturopathie et Hypnose ouvre donc de nouveaux horizons et élargit le champ du possible dans la recherche du mieux être.

 

Bien sûr, l'Hypnose n'est pas une baguette magique, tout comme la Naturopathie d'ailleurs. Il faudra parfois plusieurs séances pour parvenir à corriger certains troubles bien ancrés. Une moyenne de 3 à 5 séances est habituellement observée en hypnothérapie. En Naturopathie, régler certains problèmes anciens en une seule séance relève de l'utopie pure et simple. Il faut être réaliste, comment peut-on régler en un peu plus d'une heure, des problèmes accumulés durant 40 ou 50 ans !

A contrario, il ne faut pas que l'Hypnose se transforme en thérapie sans fin. Tout est question d'équilibre.

 

Depuis l'intégration de la pratique de l'Hypnose dans mon travail, je note de nettes améliorations chez les personnes concernées.

 

Malheureusement, la tendance reste à la peur de l'Hypnose, méthode sans doute parasitée par la nocivité de certaines émissions de télévision relevant plus de la télé-réalité racoleuse que de l'art de l'Hypnose.

 

Sachez que personne ne vous fera faire ce que vous n’avez pas envie de faire et pour cela, je vous invite à découvrir mon site "Hypnose" pour vous en convaincre...

 

Rassemblez et retrouvez vos ressources pour enfin avancer, grâce à l'Hypnose !

Retrouvez et mobilisez votre énergie vitale, accédez au bien être,  grâce à la Naturopathie !

 

Un doute ? Une question ? Ecrivez-moi !

 

 

Naturopathiquement vôtre,