Jane Schinasi : Partout, des gens s'organisent...!

naturopathe iridologue

Depuis quelques temps, j'ai décidé de porter mon regard ailleurs, vers l'action positive et plus exactement vers tous ceux qui s'organisent pour venir au secours de notre planète et donc de notre santé. La pensée positive est une chose mais l'action positive en est une autre. Aujourd'hui mon regard se tourne vers Jane Schinasi qui s'est donnée pour mission de parcourir la planète à la recherche de ceux et celles qui veulent la sauver.

 

Cette jeune réalisatrice Franco-Américaine parcourt le monde depuis 5 ans à la recherche de celles et ceux qui œuvrent pour le renouveau de notre planète. Il faut bien parler de renouveau quand on sait combien l'influence de l'homme est importante sur l'équilibre fragile des écosystèmes et l'avenir des générations futures. Tout comme j'ai pu le constater personnellement, Jane Schinasi s'exprime en ces mots : partout des gens s'organisent pour construire un futur durable.

 

Après une expérience en télévision cette jeune réalisatrice décide de s'essayer au court-métrage et à l'écriture afin de murir le projet qui lui tient à cœur et ainsi pouvoir le mettre en images sous le titre : "Les porteurs d'Espoir" (The HOPE Bearers). Ce projet retrace les initiatives des acteurs de cette planète qui souhaitent évoluer dans un monde meilleur. Son travail permet donc de rendre public les initiatives et ainsi les valoriser.

 

Pour son tour du monde Jane Schinasi a su s'entourer de personnes aux valeurs communes et capables d'apporter des compétences utiles à la réussite de cette aventure. Malheureusement, lors de ses réalisations, une erreur de format (inadapté aux chaines actuelles), l’empêchera d'être diffusée. Qu'à cela ne tienne, sa capacité d'adaptation lui permettra de rebondir rapidement et de convertir matériel et réalisation afin d'intéresser certaines chaines. Une deuxième saison serait même envisagée mais il est difficile de lever les fonds nécessaires pour financer un nouveau projet.

 

Rien ne peut entamer l'optimisme grandissant de la réalisatrice surtout lorsqu’elle est amenée à évoluer dans un univers incroyablement riche en initiatives et innovations. C'est ainsi qu'en Inde, Jane Schinasi nous invite à découvrir ces agriculteurs capables de mettre tout en œuvre pour conserver leur indépendance face au multinationales qui tentent constamment d'imposer leurs lois. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, les initiatives sont nombreuses mais sont rarement relayées par les médias, mieux vaut garder la masse sous une emprise négative.

 

Je retransmets aujourd'hui son appel : « À tous les porteurs d’espoir de notre temps, l’action est la solution et nous pouvons tous faire la différence ».