Fin des tests cosmétiques sur les animaux !

naturopathe iridologue

C'est enfin terminé !

 

Les tests cosmétiques sont définitivement terminés, concernant les produits de l'UE ou ceux provenant de l'étranger. En effet, cette lacune n'avait pas été comblée depuis 2013, date à laquelle l'EU avait interdit la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux.

 

Depuis le 21 septembre 2016, l'interdiction devient ferme et définitive, suite à la décision de la Cours de Justice de l'Union Européenne. En effet, il est tout à fait possible de substituer des méthodes alternatives aux tests sur les animaux, notamment sur la sensibilisation de la peau et de l’œil.

 

Après l'Inde, Israël et la Norvège, l'Australie s'était ralliée elle aussi  à ce mouvement laissant de coté ces tests devenus aujourd'hui dépassés. La torture animal pour obtenir de bons cosmétiques pour l'espèce humaine est aujourd'hui "désuète". Il aura fallu du temps mais c'est une grande victoire pour les associations. Espérons que la prise de conscience continuera d'évoluer dans ce sens.

 

Nous ne citerons bien sûr pas les grandes marques qui utilisent encore ce type de procédés d'un autre âge et pourtant, elles remplissent les rayons de grands magasins...

 

Il aura fallu attendre 2016 voire 2017 pour certains pays comme l'Australie, pour voir enfin disparaitre de telles abominations ! Merci.