Troubles de l'érection et éjaculation précoce ! Volet 2

Je pense qu'il est inutile de définir ce qu'est l'éjaculation précoce puisque tout est dit en deux mots !  Pour les cas les plus courants tout se passe en moins de 3 mn et pour les cas les plus sévères tout peut se produire avant même le rapport. Ce dernier sera donc terminé illico presto au grand dam des deux partenaires : l'un culpabilise et l'autre n'est pas satisfait ! Il existe deux catégories d'éjaculateurs précoces : ceux qui ont connu ça toute leur vie et les autres qui rencontreront ce désagrément à un moment de leur vie sexuelle.

Troubles de la sexualité chez l'homme !

Volet N°2 : Éjaculation précoce

Version Podcast Audio de l'article... à écouter partout !

Techniques et remèdes naturels à la rescousse des précoces...

Bon, passons le blabla du pourquoi et du comment vous en êtes arrivé là, peut-être avez-vous commis quelques erreurs durant votre adolescence (ou peut-être pas), peut-être êtes vous trop stressé, sous pression... Il est inutile de culpabiliser, ceci ne ferait que renforcer les problèmes rencontrés. Retenez déjà que ce souci provient souvent de l'émotionnel et du comportement. Bien sûr vous pouvez faire vérifier par votre médecin traitant si l'origine n'est pas physiologique. Voyons cependant quelques plantes majeures et autres solutions qui peuvent vous être apportées :

 

Tout comme dans le Volet N°1 concernant la dysfonction érectile, vous pouvez également utiliser la RHODIOLA pour les troubles d'éjaculation précoce.

 

HOUBLON : il contient des substances phyto-oestrogéniques. Celles-ci permettront d'intervenir dans les troubles de la sexualité comme l'éjaculation précoce. C'est son coté anaphrodisiaque qui nous intéresse car il permet de calmer le désir chez l'homme. Vous pouvez tabler sur environ 25 à 30 gouttes de teinture mère 3 fois par jour. Vous pouvez également le trouver sous forme de gélules, dans ce cas, référez vous aux indications du fabricant. Prudence en cas de cancer hormono-dépendant, consultez votre médecin traitant.

 

DAMIANA : là aussi nous retrouvons encore une plante adaptogène aux multiples vertus. Elle agit sur la fatigue, l'angoisse, les troubles érectiles et bien sûr, sur l'éjaculation précoce. Elle diminue le stress et permet d'augmenter la confiance en soi. C'est une très bonne plante des troubles de la sexualité qui, de surcroit, dynamisera vos rapports.

 

GRIFFONIA / 5 HTP : un niveau trop faible de sérotonine n'est pas un avantage en cas d'éjaculation précoce. Utiliser un précurseur de la sérotonine pourra vous aider.  Les extraits de Griffonia interviennent dans la production de sérotonine, pouvant ainsi améliorer votre humeur, votre sommeil et vos troubles d'éjaculation précoce. Attention cependant, tous les compléments alimentaires à base de Griffonia ne se valent pas et certains sont beaucoup plus efficaces que d'autres car mieux dosés, je dirais même que certains n'ont aucune efficacité.

 

Éjaculation précoce et troubles psycho-émotionnels...

Nous entrons ici dans le vif du sujet car les problèmes d'éjaculation précoce ont souvent pour origine l'émotionnel : le stress, l'anxiété, les épisodes de déprime ou encore la culpabilité. Par exemple, durant l'adolescence, la masturbation peut être ressentie comme quelque chose de "défendu"... donc on se dépêche de terminer... et l'inconscient fait le reste. "Je suis souvent sous pression et/ou je m'inquiète de mon degré de performance sexuelle" ? Si les résultats sont contre-productifs... alors l'inconscient fait le reste.

 

Les troubles psycho-émotionnels sont à la base de bien des maux et il faut savoir parfois remonter à la source de la source pour trouver une solution fiable et durable. C'est à ce niveau que l'expertise d'un thérapeute peut vous être utile. Chaque personne est différente et réagit à SA manière. Parcourir le net dans tous les sens ne vous apportera peut-être jamais la réponse que vous cherchez.

 

Par ailleurs, la société moderne nous conduit vers toujours plus de performances dans tous les domaines et nous calquons ce modèle à chaque étage de notre vie... même lors de rapports intimes !

 

Éjaculation précoce, quelques conseils ?

Il est donc nécessaire de se détendre, d'arrêter de culpabiliser, d'arrêter d'avoir peur du rejet car ceci ne fait que vous entrainer dans un cercle vicieux. Comment faire me direz-vous ? Pour commencer : libérez vos trop pleins, pratiquez un sport ou au moins de la marche rapide, optez pour un mode de vie plus sain, évitez les excitants, bref libérez vos tensions. Ne craignez pas d'en parler avec votre partenaire, un thérapeute, un psychologue, brisez les tabous et le silence. Réapprenez le plaisir seul ou à deux et faites le dans un climat dénué de toute culpabilité et de toute peur. Instaurez le jeu entre vous, ceci permettra de vous éviter de focaliser sur votre problème. Focaliser c'est créer.

 

Justement, vous pouvez également utiliser l'Hypnose qui vous permettra non seulement de travailler sur votre problème mais aussi d'atténuer votre stress, votre anxiété ou d'augmenter votre confiance en vous. Vous pourrez ainsi réapprendre le PLAISIR... de ralentir le temps.

 

Un dernier conseil, si vous êtes un adepte du porno sur internet, je vous conseille de lever sérieusement le pied surtout durant le travail que vous avez entrepris sinon cela risque fort d'ancrer toujours plus en vous certains phénomènes négatifs.


Troubles de la sexualité, des aides complémentaires ?

Les Fleurs de Bach peuvent aussi vous aider à gérer plus facilement votre émotionnel et ainsi décrocher et apporter les changements nécessaires à une vie sexuelle épanouie. Elles peuvent être complémentaires à un traitement habituel ou d'autres techniques naturelles. Elles sont fiables, sécuritaires et sans accoutumance. Vous pouvez vous rendre sur le site spécialisé du cabinet pour en savoir plus.