Fleurs de Bach, une base d'action importante !

fleurs de bach

Voulez-vous que je vous livre un secret ? Vous ne vous sentirez jamais vraiment bien si vous commettez l'erreur suivante : occulter le fait que le corps et l'esprit ne font qu'un ! C'est une loi majeure dans le domaine du bien être et de la santé, il n'est plus possible de l'ignorer ! Il n'est pas pensable de séparer la tête du corps (et inversement) et c'est pourtant ce qui est fait en permanence en médecine... il y a des spécialistes de la tête et des spécialistes du corps et chacun travaille de sont coté ! Il existe un puissant outil de bien être (ou de mal être), c'est le système émotionnel et de nombreux problèmes physiques sont le reflet d'un désordre émotionnel (les neurosciences le prouvent). STOPPEZ immédiatement votre émotionnel négatif qui influence gravement votre système nerveux central, celui là même qui vous envoie tant de signaux pour vous prévenir. Nous le savons tous, notre émotionnel réagit avant même de vivre la situation qui nous semble négative (mais le sera-t-elle vraiment ?).  TRANSFORMEZ dès aujourd'hui vos émotions et mettez en harmonie votre corps et votre esprit pour vivre enfin votre vie comme vous l'entendez !

 

Version podcast audio de l'article... à écouter partout !

 

Naturopathie, on ne combat pas le symptôme !

Nous savons en Naturopathie (comme dans d'autres médecines naturelles) qu'il n'est pas question de combattre le symptôme physique, il faut remonter à l'origine du problème pour tarir la source. Cette origine est bien souvent psychique et se traduit par des états négatifs de la pensée, des troubles émotionnels qui bien souvent nous submergent. Une action forte par les remèdes de Fleurs de Bach permettra aussi de submerger les pensées négatives par des fréquences vibratoires harmonieuses apportant ainsi les corrections nécessaires. S'offrir les clés qui ouvriront les portes du repos psychique pour un bien-être physique, une promesse Fleurs de Bach pour des résultats surprenants !

 

Naturopathie, il faut traiter la cause !

Travail, stress, matérialisme, télévision, course effrénée contre le temps qui nous file entre les doigts... les facteurs potentiellement "toxiques" pour notre psychisme sont nombreux. Nous les entretenons quotidiennement parfois même sans nous en rendre compte ou pire par acceptation implicite. Notre système de pensées entre alors dans son aspect le plus sombre, le plus négatif, polluant l'ensemble de notre être et de notre âme pour finalement aboutir aux symptômes physiques que vous connaissez si bien. Il est donc simple de comprendre qu'agir sur le symptôme seul ne fera que repousser une problématique située bien plus haut. Que si cette problématique n'est pas traitée à la source, le symptôme tôt ou tard réapparaitra, peut être sous sa forme initiale mais accentuée ou sous toute autre forme plus critique. Le symptôme est souvent l'expression de conflits inconscients et c'est un phénomène très subjectif en soi. Vous viendrait-il à l'idée de supprimer le voyant rouge de votre tableau de bord pour oublier la panne ? Ce n'est pas sérieux et pourtant c'est ce que tout le monde fait avec son corps : cacher le symptôme !

 

Seulement, pour le commun des mortels, le symptôme est la seule réalité tangible qui s'expose à eux : Docteur, j'ai mal à la cheville est rien n'y fait. Vous connaissez la suite, anti-inflammatoires et pommades feront l'affaire ! Parfois oui, le symptôme disparaitra, mais pour combien de temps ? Chez d'autres il se déplacera, avant de devenir plus diffus. Le signal est présent mais on ne l'écoute pas ! Après tout, le pourquoi à si peu d'importance ! Vraiment ?

 

Ce que disait le Dr Edward Bach ...

Le Dr Bach disait que la maladie vient d'une mauvaise harmonisation de notre personne avec tout ce qui nous entoure, entendez par la, le macrocosme. Tous les problèmes vont du subtil au grossier, le symptôme et la maladie n'étant que les derniers signaux d'une bataille rangée, le dernier message que le corps essaie de nous livrer pour nous inviter à modifier notre mode de vie, notre comportement.

 

Le monde dans lequel nous évoluons actuellement nous offre une vision tronquée de la réalité. Nous vivons tous sur la même planète mais nous n'appréhendons pas le monde de la même façon. Nos filtres nous conduisent à voir le monde façonné à notre image.

 

Pour citer de nouveau le Dr Bach : "Il n'y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l'âme et du bonheur intérieur."

 

Toute maladie aurait donc pour origine, un conflit, un état négatif de la pensée, une opposition entre notre programmation personnelle et la programmation universelle. Après 10 années d'activité j'en suis à mon tour convaincu. A y regarder de plus près, à étudier chaque maladie, tout en évoquant le concept énergétique tant décrié par certains scientifiques, il est presque systématique de retrouver une origine psycho-émotionnelle à nos maux et c'est à ce moment précis que nous mettons enfin des mots sur des maux.

 

Notre ego (parfois surdimensionné) peut être perturbateur, générateur d'états négatifs mais il est aussi indispensable à notre fonctionnement... et je dirais à notre vie. Il est donc impératif d'écouter et de comprendre les messages de notre corps. Évidemment, rien à voir avec le discours habituel d'une médecine ou le symptôme fait loi, une médecine aujourd'hui écrasée sous le poids des dogmes.

 

Alors voilà, allez vous continuer de museler l'expression corporelle, ce message qui prend son origine quelque part dans votre vie ou allez vous chercher à comprendre pourquoi et enfin corriger ce qui doit être corrigé ?

 

Fleurs de Bach, un vœu !

Le vœu le plus cher du Dr Edward Bach fut de mettre à la portée de toutes et tous, chacun de ses remèdes. La médecine actuelle souvent dépassée par certains maux botte en touche, qualifiant le problème de psychosomatique et puis voilà... mais c'est tellement vrai ! Alors on vous donnera sans doute quelque chose... nous en sommes les plus gros consommateurs au monde !! Pour Edward Bach chacun des troubles de santé trouve son origine dans le psychisme et les états d'âme. Selon lui, chaque symptôme traduit donc un message permettant à chacun de se remettre en question... mais faut-il encore le vouloir...

 

N'attendez pas et changez dès aujourd'hui votre état émotionnel ! La promesse du Dr Bach est une réalité et elle fait le bonheur des utilisateurs de Fleurs de Bach depuis bien longtemps !

 

 

Je souhaite commander des Fleurs de Bach maintenant

 

 

Fleurs de Bach