Guide pour perdre sa santé !

En tant que thérapeute, il est logique de vous proposer des idées et solutions pour être en bonne santé et j’en suis ravi. Cependant, je m’aperçois que nombreuses sont les personnes qui s’appliquent quotidiennement à perdre leur santé et investissent beaucoup dans ce domaine si particulier. J’ai donc décidé (non sans une pointe d’humour) de faire une liste de 5 engagements à suivre à la lettre pour ne surtout pas rester en forme ... et ce sont finalement des habitudes courantes !

Engagement n°1 – Mon mode de pensée

 

Je m’engage à ne rien faire pour gérer mon stress et mes émotions négatives, je les garde précieusement à l’intérieur de moi pour que, petit à petit, elles me rongent et me détruisent. J'entretiens la peur et la jalousie mais je sais que je suis un compétiteur dans l'âme et que cela me permettra, le moment venu, d'écraser mes semblables.

 

Engagement n°2 – Mon alimentation

 

Je m’engage à ne me nourrir que de "bouffe" industrielle, de plats cuisinés (c’est pratique et passés au micro-ondes c’est encore mieux), de boissons et produits sucrés (ça m'apaise). J'utilise beaucoup de produits laitiers pour être plus solide ! Je ne lis surtout pas les compositions des produits que j’achète (trop contraignant et j’ai confiance en l’industrie), les légumes c’est bon pour les lapins, je préfère manger beaucoup de viandes et si possible en sauce, c’est bien meilleurs ! Je bois beaucoup de boissons fortement alcoolisées de façon à précipiter ma déchéance. Pour tenir le coup toute la journée, je bois beaucoup de café et je grignote. J'ai des amis qui me disent : faut manger bio et naturel... moi ça me fait marrer, au moins avec les produits chimiques, les aliments passés au cobalt ou aux rayon X,  on est tranquille. C'est nourrissant et on a même pas besoin de compléments alimentaires, tout est déjà dans la boite !

 

Engagement n°3 – Mon activité physique

 

Je m’engage à me lever le matin, à monter dans ma voiture et à m’asseoir toute la journée. Je ne marche pas (et pour cela j’ai toujours une bonne excuse), je ne bouge surtout pas mon corps afin de précipiter mon encrassement, mon acidification, mes douleurs articulaires, bref mon mal-être. Je veille également à me griller au moins 20 cigarettes par jour, vu le prix, c’est un excellent investissement et mes poumons sont remplis de bonheur.

 

Engagement n°4 - Mon environnement

 

J'ai le wifi partout dans la maison, c'est pratique. Je passe aussi beaucoup de temps au téléphone portable. Quand je raccroche, je mets la télé afin de laver mon cerveau avec la pub et profiter de toutes ces bonnes émissions si enrichissantes. Bref je suis 100% connecté, à tel point que je ne pense même plus à moi. Vu que je ne marche pas, je reste souvent confiné dans des lieux pauvres en ions négatifs, oscillants entre 10 et 20 ions / cm3. En effet, pourquoi aller marcher en forêt et bénéficier de 3000 / cm3 ? Et puis, est-ce vraiment utile ? Mes poumons sont déjà tout noirs !

 

Engagement n°5 - Ma gestion de la Santé

 

La prévention ? C'est pas pour moi, je préfère attendre de tomber malade, il y aura toujours une pilule colorée pour me sauver. Et puis de toute façon si j'ai un problème, je peux attendre, ça va bien finir par passer tout seul, non ? Bah, j'ai une totale confiance dans le système de santé actuel qui lui seul est à même de me rétablir. La médecine naturelle ? Tous des charlatans, c'est vrai, passer 1h30 avec une personne, c'est qu'il n'y connait vraiment rien le type, ça va beaucoup plus vite ailleurs et en plus c'est "gratuit" !! Savoir pourquoi je suis malade ? Quelle utilité ? Effacer le symptôme est bien suffisant et si ça revient on me proposera surement une autre pilule...