Je soigne, tu soignes, nous nous soignons...

 

Je vais vous soigner, je vais régler votre problème, venez me voir ! Ne faut-il pas un ego surdimensionné pour se permettre une telle affirmation ? Ou peut-être plus simplement un besoin de reconnaissance ? A travers cet article, je vous invite à comprendre comment les choses se passent lorsque vous prenez la décision d'aller mieux !

Je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais la prétention de vous dire : je vais vous soigner ! En effet, quelle que soit la personne qui vous reçoit, quel que soit le thérapeute, quelle que soit la technique utilisée, ce n'est jamais le thérapeute ou la gélule de plante que vous allez avaler qui fait le job !

 

Bien sûr que non, le vrai travail est tout simplement réalisé par vous, par votre organisme qui est doté d'un extraordinaire pouvoir d'autoguérison, souvent insoupçonné. D'ailleurs, si ce merveilleux pouvoir n'existait pas, le même meilleur chirurgien du monde ne pourrait rien pour vous sans l'énergie du corps, l'immunité ou la cicatrisation ! Le reste ? Ce sont des leviers (parfois / souvent indispensables) que le corps utilisera à bon escient pour restaurer la santé. Sans l'intelligence du corps, rien ne fonctionnerait. Alors, rendons à César ce qui appartient à César ! Que le thérapeute pratique le Magnétisme, l'Homéopathie, la Naturopathie, l'Hypnose ou plus généralement la médecine, le résultat est uniquement obtenu grâce à votre (vos) corps et votre inconscient qui sont des machines hautement sophistiquées et qui sont en perpétuelle recherche de bien-être et d'équilibre... même lorsque ça fait mal !

 

En effet, nous considérons en Hypnose que tout symptôme doit être considéré comme une solution. C'est la solution trouvée par votre inconscient pour vous faire comprendre qu'il existe un problème dans l'équilibre fragile de votre corps et que vous faites peut-être quelque chose qui ne lui convient pas. Alors oui, ça fait mal mais ne vous en prenez pas à votre inconscient, c'est un enfant de 4 ans qui essaie simplement de trouver une solution, de vous envoyer un message... Faut-il encore le recevoir et le comprendre plutôt que de se précipiter sur le "médoc" qui effacera le symptôme sans même se soucier de son origine !

 

Voilà pourquoi je me considère comme un guide de santé ! Je vous permets, grâce aux connaissances qui m'ont été transmises par mes pairs, d'aider votre corps à s'autoguérir. Il est donc important de se connaitre soi-même, d'échanger et souvent de retracer avec la personne qui vous suis, le chemin qui vous à mené à votre problème. Voilà pourquoi certaines séances peuvent être assez longues ! Voilà pourquoi il faut (parfois) donner du temps au temps pour que votre corps utilise son merveilleux pouvoir d'autoguérison. L’impatience ne mène à rien, elle est la mère de l'échec. Mais notre corps est tellement bien conçu qu'il nous arrive aussi de constater des guérisons expresses, d'ailleurs on ne se lasse jamais d'observer ces merveilleuses capacités en action.

 

De nombreux guérisseurs souhaitent encore aujourd'hui garder une part de secret vis à vis de leur art, comme ses phrases secrètes transmises de père en fils ou de mère en fille. C'est vrai que cette part de rêve donne un charme fou à certaines pratiques mais sachez par exemple que le magnétisme n'est pas un don, il peut se travailler, nous sommes tous des magnétiseurs et des guérisseurs ! C'est un don universel car nous sommes tous animés par l'énergie. Finalement, tout est question de dimensions, d'alignement, de perceptions, mais aussi de persévérance. Bien sûr certaines personnes sont prédisposées et plus compétentes dans ce domaine (comme dans tous les domaines) mais, je ne crois plus au fameux secret qui fera de vous un thérapeute hors pair (ou alors avec l'aide immense de votre inconscient et de la puissance de l'intention) !

 

On nous dit souvent, l'Homéopathie c'est juste un placebo ! Et quand bien même, si la personne s'en trouve mieux ? Je dirais même, peu importe le flacon tant qu'on à l'ivresse... de la santé et du bonheur. L'important n'est-il pas de recouvrer la santé ? Personne ne devrait s’octroyer le droit de critiquer une technique avec l'aide de quelques arguments fallacieux si cette même technique est à même d'aider des millions de personnes. Toute technique est bonne quand le résultat est là, c'est tout ! Les scientifiques ne pourront sans doute jamais percer certains mystères de la vie et c'est peut-être tant mieux.

 

Nous le savons aujourd'hui, qu'il s'agisse de santé ou de réussite, le secret est en nous mais parfois bien caché, tout au fond de nous. Ce qui se passe autour de vous dépend de vous et non l'inverse. Mais, ce secret peut-être anéanti par un matérialisme sans borne, par l'égoïsme, la jalousie, la méchanceté ou la critique facile. La peur (si destructrice et savamment entretenue) est souvent plus présente que l'amour : peur de manquer, peur de se faire agresser, peur des maladies, peur de l’obscurité, peur de l'échec, peur du jugement... la liste est longue ! Malheureusement, ce sont les fondements mêmes de notre société actuelle et tout cela plonge de nombreuses personnes dans un mal-être régulier voir permanent, anéantissant de nombreuses capacités.

 

Alors, allez-vous ouvrir la porte ? Allez-vous vous aligner ? Où placez vous la barre ? Que faites-vous pour vous ? L'humain en serait-il rendu à voir disparaitre ses instincts et comportements innés ?  Il n'est jamais trop tard pour apprendre à se connaitre et reconnaitre que tant que les effluves de la vie viennent chatouiller nos narines, il demeure toujours un espoir d'aller mieux.

 

Bien à vous,

naturopathie, iridologie, hypnose jura