La promesse Fleurs de Bach

fleurs de bach

La vie professionnelle et familiale, le stress quotidien, le modèle sociétal actuel font qu'aujourd'hui notre système émotionnel et notre système nerveux sont souvent poussés à leurs limites. Il en découle un mal être d'ordre général et petit à petit, nous nous sentons comme perdu sur un chemin. Nous savons aujourd'hui que le bouleversement émotionnel est à l'origine de nombreux bouleversements physiologiques. Ceci est inéluctable à plus ou moins long terme. Trouvez une réponse à vos problèmes émotionnels dans les Fleurs de Bach.

 

Famille, amis, travail, vous connaissez certainement une personne souffrant de dépression ou ayant fait un burn out ? Nous ne comptons plus les personnes souffrant de stress. Cette adaptation naturelle de base, devient aujourd'hui un fléau. Ce stress destructeur apporte bien sûr son lot de troubles physiques. En effet, le stress peut tout provoquer : troubles digestifs, céphalées, lombalgies, palpitations, asthénie etc. D'ailleurs, à y regarder de plus près, on s’aperçoit que la grande majorité des maux proviennent directement de troubles émotionnels, c'est aujourd'hui une certitude.   

 

Prenons l'exemple d'une personne souffrant de brûlures d'estomac. Cette personne se verra bien souvent administrer une médication (anti-acides, IPP...) intervenant directement sur l'estomac, cette médication prenant rarement en compte l'origine du trouble qui est bien souvent le stress. Il est cependant nécessaire de remonter à la source du problème afin d’assécher cette source et ainsi régler le problème dans son intégralité. C'est une règle immuable en médecine naturelle. Les Fleurs de Bach peuvent apporter une solution complémentaire à vos troubles.

 

Si vous ne connaissez pas encore les Fleurs de Bach, elles ont été mises au point par le Dr Bach au début du siècle dernier. Edward Bach tout comme Samuel Hahnemann (le père de l'Homéopathie) font partie de ces génies qui ont œuvré pour améliorer la vie et la santé de chacun d'entre nous avec des remèdes très accessibles financièrement. Ils sont encore souvent taxés de charlatans, leurs recherches n'ayant jamais obtenu l'aval scientifique. Ils sont à mon sens à l'origine de deux thérapies capables de changer le monde mais le profit en a décidé autrement, les clouant tous deux au pilori de l'imposture.

 

Les recherches scientifiques sur les Fleurs de Bach sont rares. Cependant, l'absence de recherche ne doit pas être confondue avec la preuve d'absence d'efficacité. Faute de financements ou parce que biaisées, les rares recherches sur les Fleurs de Bach concluent souvent à une efficacité médiocre voir inexistante. Il en est souvent de même pour l'Homéopathie. En effet, l'aspect énergétique, l'information, compliquent l'étude des élixirs floraux via les méthodes conventionnelles.

 

Cependant, beaucoup de personnes utilisant les Fleurs de Bach rapportent des résultats remarquables. Il est donc nécessaire de prendre ces avis en considération. Par ailleurs, les rares études disponibles utilisaient souvent le remède RESCUE® comme base de travail. Il s'agit là d'un remède d'urgence pour des cas aigus comme un traumatisme émotionnel ou physique. Ce n'est pas forcément le complexe le plus approprié à une étude. En effet, un praticien propose un (ou des) remède(s) adapté(s) à une catégorie de problème, le tout adapté à une personne, ce qui fait toute la différence. C'est un peu comme donner un remède homéopathique sans tenir compte de la personne. De plus, des études intègrent souvent une anxiété induite et non une anxiété typique de la personne à travers son propre vécu et à des moments clés de sa vie.

 

Voici une étude positive en provenance de Sao Paulo :

 

Effets des élixirs floraux sur l'anxiété.

 

Léia Fortes Salles - Ph.D. candidate, Adult Health Program (PROESA), University of São Paulo School of Nursing

Maria Júlia Paes de Silva - Full Professor, Medical-surgical Department, University of São Paulo School of Nursing. Nursing Service Director, University Hospital, University of São Paulo

 

Résumé de l'étude :

 

OBJECTIF: Étudier les effets de Impatience, Cherry Plum, White Chestnut et Beech chez les personnes anxieuses.

 

METHODE: Une étude quantitative, randomisée, en double aveugle. Les données ont été recueillies entre mai et août 2010 auprès de 34 employés du Centre pour l'amélioration des sciences de la santé - Fondation Zerbini. L'anxiété a été évaluée par diagnostique à deux moments différents, au début et à la fin de l' intervention.

 

RÉSULTATS: En conséquence, il a été observé que le groupe qui a utilisé les élixirs floraux avait une réduction de l'anxiété plus importante et statistiquement significative par rapport au groupe placebo.

 

CONCLUSION : Nous concluons que les essences de fleurs ont un effet positif sur la réduction de l'anxiété.

 

Vous l'aurez compris, les résultats sont fonction du remède utilisé et des techniques d'investigation. Heureusement, les personnes convaincues par les Fleurs de Bach sont de plus en plus nombreuses. Pourquoi ? Tout simplement parce que les élixirs floraux, dans leur ensemble, sont efficaces puisqu'ils agissent à la source, prenant en compte l'histoire de la personne. Les avis sur les effets positifs des Fleurs de Bach sont réellement encourageants. Même si les élixirs ne sont pas une réponse à tout, ils peuvent être une aide non négligeable dans l'amélioration de votre état émotionnel. Vous pourrez, pourquoi pas, accompagner cette thérapie Fleurs de Bach par une amélioration globale de votre mode de vie, de votre alimentation. Il existe en tout cas un avis unanime au sein des rares études sur le sujet : les Fleurs de Bach sont sans danger.

 

L'avantage des complexes Fleurs de Bach ? Des produits 100% sécuritaires qui peuvent également s'adapter à vos traitements médicaux, ils sont aussi sans accoutumance et 100% naturel. On me demande parfois si les complexes Fleurs de Bach contiennent autre chose, comme des huiles essentielles ! Soyez rassuré, vous ne trouverez rien d'autres que des Fleurs de Bach dans mes complexes, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

Afin d'avancer un peu plus dans le domaines des Fleurs de Bach, je vous invite à laisser ci-dessous votre expérience en la matière. Si vous êtes utilisatrice ou utilisateur de Fleurs de Bach (toutes marques confondues) donnez votre avis afin d'aider les autres. Merci pour votre participation.

 

fleurs de bach

Sondage Fleurs de Bach (toutes marques confondues) :

Bienvenue sur le sondage Fleurs de Bach.

 

Afin d'approfondir mes recherches sur les Fleurs de Bach, vous pouvez m'aider et participer au petit sondage ci-contre. Laissez également un petit commentaire ci-dessous afin de décrire rapidement votre expérience Fleurs de Bach. Merci pour votre participation. Ce sondage ne porte pas spécifiquement sur les Fleurs de Bach NSH mais sur toutes les marques disponibles à la vente.


Écrire commentaire

Commentaires : 0