Naturopathie, une cote en hausse !

On les appelle médecines douces, médecines naturelles ou encore médecines alternatives. Elles vous proposent simplement une approche différente de la santé, notamment par le biais de la prévention et la correction de la cause du problème rencontré. Je n'affectionne d'ailleurs pas forcément le terme "alternative" car ces techniques peuvent être tout simplement complémentaires à la médecine. La Naturopathie à le vent en poupe comme d'autres médecines naturelles actuellement.

Les Français seraient de plus en plus demandeurs de médecines naturelles et ceci est compréhensible. Depuis 2013, les recherches dans ce secteur ont augmenté de +155%.

 

Ainsi, depuis 2013, la demande en Naturopathie à triplé, la plaçant ainsi au 4eme rang des médecines naturelles les plus demandées. Elle reste cependant encore assez peu connue en France contrairement à d'autres pays. Il suffit d’interroger une personne pour se rendre compte qu'elle ne connait pas le terme Naturopathie ou ne sait pas ce que fait un Naturopathe. D'ailleurs le savez-vous vraiment ?

 

En résumé, le Naturopathe est un éducateur de santé qui procédera à un bilan (comme l'Iridologie) et utilisera les 10 techniques de la Naturopathie.

 

Les principales sont :

 

- la correction de la sphère psycho-émotionnelle (grâce aux fleurs de Bach ou l'Hypnose),

- l'alimentation et la nutrition cellulaire,

- l'exercice physique

- les corrections énergétiques.

 

Se sont pour moi, 4 piliers de la santé qui permettent déjà de traiter de nombreuses problématiques. Mais n'oublions tout de même pas le sommeil qui est à la base de notre "reconstruction". Le Naturopathe recherchera principalement à corriger la cause, l'origine de votre problème afin que celui-ci ne réapparaisse pas sous une autre forme, une fois le symptôme effacé. Il peut également utiliser les remèdes naturels à sa disposition ainsi que les compléments alimentaires. Ceci explique pourquoi les séances sont souvent plus longues, il faut apprendre à connaitre la personne et ceci ne se fait pas en quelques minutes.

 

Bien sûr, c'est un résumé de ce que peut vous apporter la Naturopathie mais globalement, vous savez maintenant ce que nous faisons. Le thérapeute n'est pas là pour vous détourner de votre médecin mais pour vous proposer une approche différente et complète. Contrairement à ce que certains pensent, les thérapeutes ne sont pas là pour vider votre porte monnaie et vous demanderont parfois même moins qu'une heure de mécanique auto ! Bien sûr, adressez-vous à des thérapeutes certifiés, le bouche à oreilles faisant le reste.

Voilà sans doute pourquoi la Naturopathie est aujourd'hui de plus en plus demandée. Les gens ont désormais envie de se prendre en mains et ne veulent plus attendre de tomber malade ! La santé est notre bien le plus précieux.

 

C'est dans l'idée d'étoffer ses soins que Natvital Santé Harmonie propose aujourd'hui ses séances en Hypnose, notamment pour la correction des troubles émotionnels. L'Hypnose fait d'ailleurs partie, elle aussi, des techniques les plus recherchées ces dernières années. C'est un mariage harmonieux que de travailler par le biais de la Naturopathie et de l'Hypnose, techniques qui sont parfaitement complémentaires.

 

Les médecines naturelles ne sont plus une mode mais sont belle et bien devenues un besoin face à tous les tracas de santé et les douleurs que nous impose la vie contemporaine. 

 

Portez-vous bien,

naturopathe iridologue hypnotiseur jura