Résonance de Schumann, élévation vibratoire de la terre, mon avis !

Nous pouvons lire beaucoup de choses sur la Résonance de Schumann, l'élévation vibratoire de la terre au cours des dernières années, bref les rumeurs vont bon train. Mais qu'en est-il vraiment ? A travers cet article je vais tenter de vous apporter mon avis sur la question et ce, de la façon la plus simple possible. Soyons bien d'accord, je ne suis ni physicien ni spécialiste mais la vibration est pour moi une donnée fondamentale, il faut donc rétablir la vérité.

La résonance de Schumann

Des centaines voire des milliers d'articles ont été écrits sur la résonance de Schumann et sa fameuse fréquence. Quelle que soit l'information que vous pouvez trouver, cette résonance existe réellement et s'appuie sur des faits scientifiques. C'est le physicien W.O. Schumann qui en 1952 avait envisagé son existence, même si d'autres avaient déjà émis cette idée auparavant. Bien plus éloignées de nous, les civilisations anciennes avaient déjà connaissance de cette résonance puisqu'il s'agit du rythme cardiaque de notre planète. Nous n'avons rien trouvé de nouveau, enfin presque, puisque depuis quelques années, beaucoup nous annoncent une augmentation de la résonance de Schumann ! Nous n'irons pas plus loin concernant l'histoire de cette résonance et voyons maintenant ce qu'il se dit :

 

- La résonance aurait plus que doublée dépassant les 16 Hz voire beaucoup plus !

- C'est le plan d'élévation de la vibration de la terre et de l'humain etc...

 

Nous allons trancher net : la résonance de Schumann n'augmente pas ! Je vois déjà la déception se dessiner sur le visage de certains concernant l'évolution humaine qui s'articule autour de cette vibration mais patience, je n'ai pas terminé.

R.S. comment ça marche ?

C'est la résonance d'ondes électromagnétiques de très basses fréquences, dans une cavité que nous pourrions nommer chambre de résonance, qui existe entre la surface de le terre et le bord de l'ionosphère. Des résonances se produisent  à diverses fréquences qui sont déterminées par la taille de la cavité Terre-Ionosphère. Les variations sont quotidiennes et il existe plusieurs variantes qui demeurent les mêmes depuis cette découverte. La raison des fausses informations qui circulent est simple : les fréquences changent temporairement en fonction de l'activité solaire et de ses tempêtes ou de la foudre qui excite la R.S.

 

Ainsi, les fréquences sont définies par la taille de cette cavité, de cette chambre de résonance et de l'activité qui y réside pour revenir ensuite à la fréquence de base qui est de 7.83 hz. C'est une valeur moyenne mais qui est en constante fluctuation. Peut être (sans doute ?) que l'information erronée qui circule depuis des années, vient tout simplement de cette fluctuation. Et quand bien même ces résonances augmenteraient, cela voudrait dire que la géométrie physique de la chambre de résonance changerait radicalement elle aussi, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas arrivé.

 

Voilà, c'est tout, la résonance est de 7.83 hz et accuse certaines variations naturelles depuis toujours en non depuis quelques années ! MAINTENANT...

 

Notre évolution...

Il ne faut pas mélanger résonance de Schumann et évolution des consciences même si les fluctuations régulières de la R.S. peuvent certainement avoir un impact sur l'humain. Pour moi, ce changement, cette évolution peut bel et bien avoir lieu ! Nous sommes un tout dans un tout et il existe certainement d'autres interconnexions entre nous, la terre et notre univers même si nous ne sommes pas en mesure de les chiffrer ou de les comprendre tout comme la R.S. était connue des civilisations anciennes avant sa découverte dans les années 50. Ainsi, notre "vibration" peut varier sans pour autant que la fréquence de Gaïa n'augmente. L'évolution spirituelle et humaine est étroitement liée avec l'activité solaire, universelle ou cosmique et de nombreux paramètres entrent dans la danse de la vibration. Nous sommes dans un éveil croissant des consciences qu'on le veuille ou non et ceci fait du bien à tout ce qui nous entoure. Alors oui, soyez dans le bien-être, la gratitude et la liberté afin que, pas à pas, l'évolution s'ouvre à vous. Soyez dans l'amour plutôt que dans la guerre et la peur. Cette fameuse peur qui, à terme, fait accepter n'importe quoi à n'importe qui, c'est une arme redoutable et nous avons pu le constater à plusieurs reprises.

 

En quelques lignes j'ai essayé de vous retranscrire cela de la manière la plus simple et la plus claire possible afin de ne pas vous perdre dans des schémas techniques incompréhensibles. Il aurait été possible d'intégrer d'autres informations comme la fluctuation du champs magnétique terrestre mais restons en là. Vous avez dans cet article les "notes justes" qui vous guideront et peut-être vous aideront-elles à vous faire votre propre opinion sur la question. Merci.