Soins énergétiques Jura

L'énergie est en toute vie, elle est en nous et autour de nous sans que nous en ayons forcément conscience. D'ailleurs la Naturopathie s'intéresse particulièrement à l'énergie vitale, cette énergie guérisseuse, qui nous anime et sans laquelle nous ne sommes rien. L'être humain est composé de différents corps qui doivent être équilibrés pour une bonne santé. Il existe 4 corps, que je vous présente selon mon interprétation, ceci peut varier d'un courant de pensées à l'autre, il existe diverses appellations, je ne prétends pas détenir toutes vérités. Ces corps pourraient être comparés à l'empilement des fameuses poupées Russes, ceux-ci s’entrelaçant. 

 

Ce n'est pas un hasard si vous êtes arrivé(e) sur cette page, elle vous est dédiée, pour une meilleure compréhension de ce que vous êtes vraiment, alors bienvenue...

Les 4 corps...

# Le corps matériel : il est composé du corps physique et du corps éthérique qui entoure le corps physique (comme une enveloppe) et le soutient. Le corps éthérique reçoit l'énergie et la transmet au corps physique. Tout ce travail se fait grâce aux nombreux canaux d'énergie que nous pourrions comparer à un maillage dense. Nous sommes finalement à l'image de notre planète composée par tous ses réseaux d'énergie.  Le corps éthérique est une liaison avec le corps astral et mental. Il se nourrit de la source. Il est sensible aux pensées négatives et toute onde négative le met en déséquilibre. C'est par lui qu'intervient l'amélioration dans le corps physique, il apporte vitalité et énergie. Les techniques énergétiques ont tout naturellement un impact positif sur ce corps. 

 

Les règles de base pour un corps matériel sain : une bonne hygiène alimentaire, les exercices et la respiration, le contact avec les éléments extérieurs, le sommeil, l'environnement de vie et les plaisirs, la pensée etc.

 

# Le corps émotionnel (Astral) : il est en relation directe avec nos émotions, nos désirs, nos peurs... Pour l'humain, c'est un corps difficile à contrôler. Demeurer dans un état X ou Y nourrit le corps émotionnel de manière destructrice ou positive, c'est selon. Le loup qui gagne, c'est celui que tu nourris ! Bien sûr le corps émotionnel affecte directement le corps physique et de nombreuses maladies y trouvent leurs origines.

 

Les règles de bases pour un corps émotionnel sain : discipliner celui-ci, observer les émotions et les désirs, libérer, nettoyer et couper les liens qui nous retiennent et nous freinent. Il faut découvrir les failles émotionnelles qui nous affectent le plus et ainsi travailler à une reconstruction bénéfique. Cultivez la gratitude et l'acceptation.

 

# Le corps mental : il est caractérisé par nos pensées, nos idées, notre raisonnement, nos apprentissages, nos images ou nos visualisations. Il est le berceau de nos croyances limitantes. Il est également en rapport avec les schémas conscients et inconscients.

 

Les règles de base pour un corps mental sain : filtrer les informations qui abondent de toutes parts et bien sûr les sources négatives et agressives, utiliser la relaxation, ou l'hypnose. Il faut savoir concrétiser ses rêves mais aussi éviter le bouillonnement permanent de nos idées qui pourra finir par nous perdre. Le monde dans lequel nous évoluons actuellement nous distille de ombreuses idées négatives.

 

# Le corps spirituel : il n'y a pas de lien direct avec une quelconque religion (cela dit, rien ne vous l'interdit) mais il porte tout simplement ce nom (d'ailleurs ce n'est pas vraiment un corps) car il représente ce qui demeurera une fois le reste disparu. C'est notre essence en ce monde, cette étincelle qui ne s'éteint jamais. Vous êtes le terreau de vos choix intérieurs, vous êtes une source, la source.

 

Les règles de base pour entretenir le corps spirituel se résume en l'équilibre d'un tout car c'est notre signature vibratoire.

 

Selon le textes anciens, il existerait de très nombreux chakras. Les 7 plus importants sont de bas en haut : racine (muladhara), sacré (swadhisthana), solaire (manipura), cardiaque (anahata), laryngé (vishuddha), frontal (ajna) et coronal (sahasrara). Se sont 7 portes de l'énergie et chaque chakra est en relation avec un plexus nerveux et une glande ! Cette chaine est très importante et vous comprenez pourquoi le corps est en déséquilibre si un ou plusieurs centres sont en souffrance. Il en existe 5 autres à connaitre, je vous les cite pour mémoire : nombril, étoile de la terre (sous nos pieds), causal, étoile de l'âme et portail stellaire.

 

Si l'énergie ne circule pas correctement, des blocages énergétiques se créent et c'est la naissance des problèmes physiques. Si vous êtes soumis à trop de pressions, d'angoisses, de peurs, d'anxiété, sachez que lors de votre sommeil, les corps subtils n'arriveront pas à jouer leur rôle et vous vous réveillerez fatigué.

 

Un soin au cabinet vous intéresse ? Infos utiles !

Les soins énergétiques utilisent différentes approches et différentes formes : lumière, sons, magnétisme, vibrations, thérapies manuelles etc. Ainsi, beaucoup d'approches naturelles offrent des actions dans ce domaine et la Naturopathie n'y échappe pas. Je propose déjà des techniques connexes intégrées dans le protocole Naturopathique ou pouvant se pratiquer seules et en dehors de la Naturopathie. La réflexologie (qui n'est pas forcément plantaire) est un domaine que je pratique depuis mes débuts mais je souhaitais aller au-delà de ce que je propose actuellement.

 

Pour les nouveautés 2021, j'ai décidé de vous apporter un nouvel outil extraordinaire de soin utilisant les sons et les vibrations. Rien à voir avec la musicothérapie, j'utilise simplement des sons soit sur les différents centres d'énergie du corps soit sur des points spécifiques à des fins de rééquilibrage. Vous comprendrez que cette thérapie sonique comme j'aime la nommer, est absolument indolore, très relaxante et quasiment sans contre-indications (sauf hyperacousie, épilepsie, pacemaker ou certains acouphènes). C'est un voyage fantastique et très utile que je vous propose dès à présent.

 

Tout comme on ferait raccorder un instrument de musique, votre corps entre en résonance avec les sons les vibrations et celui-ci se rééquilibre. Cette technique bien connue des civilisations anciennes intéresse  les scientifiques car c'est aujourd'hui une évidence que notre corps réagit aux sons. Notre corps étant majoritairement composé d'eau, c'est un support merveilleux pour le voyage des sons et des vibrations. Cette thérapie par les sons étant un moyen d'augmenter les capacités d'autoguérison du corps, elle ne pouvait que trouver une place de choix dans ma pratique de la Naturopathie. Si vous voulez prendre rendez-vous dès maintenant pour ce voyage, indiquez-moi simplement que vous souhaitez un soin par les sons. Merci.

 

Pour information : je n'utilise pas les bols durant ce type de séance.

Tarif séance : 50 euros. (Selon le travail à effectuer, prévoyez entre 1h00 et 1h30 pour ce soin. Celui-ci peut-être complété par d'autres techniques réflexes si besoin et sans surcoût). Merci.